L'archivage est une fonctionnalité intégrée et automatisée, qui permet de déplacer les enregistrements afin de créer de l'espace pour les nouveaux enregistrements. Par défaut, les enregistrements sont stockés dans la base de données de chaque caméra. La base de données de chaque caméra peut contenir 600 000 enregistrements ou 40 Go au maximum. Votre système archive automatiquement les enregistrements lorsque la capacité maximale de la base de données d'une caméra est atteinte. Par conséquent, il est important de disposer de suffisamment d'espace d'archivage.
Vous n'avez rien à faire pour activer l'archivage. L'archivage est une fonction d'arrière-plan, automatique activée et qui se met en place dès que votre système est installé. Les enregistrements les plus récents sont placés dans un stockage local afin d'éviter les problèmes liés au réseau pendant le processus de stockage.
Les paramètres par défaut pour votre système visent à réaliser l'archivage une fois par jour ou lorsque votre base de données est pleine. Vous pouvez modifier les paramètres du moment et de la fréquence de l'archivage dans Management Application. Vous pouvez programmer un archivage jusqu'à 24 sessions par jour, avec une heure au minimum entre chaque session. Ainsi, vous pouvez archiver les enregistrements de manière proactive, et les bases de données ne sont jamais pleines. Plus vous vous attendez à enregistrer, plus vous devrez archiver souvent.
Vous pouvez aussi modifier la durée de rétention, qui est la durée totale pendant laquelle vous souhaitez conserver les enregistrements d'une caméra (les enregistrements de la base de données ainsi que tous les enregistrements archivés) dans les propriétés de chaque caméra.
Votre système archive automatiquement les enregistrements lorsque la capacité maximale de la base de données d'une caméra est atteinte. Vous ne spécifiez qu'une limite de temps (la durée de rétention) dans le cadre des propriétés générales des Chemins d'enregistrement et d'archivage. Notez que la durée de rétention détermine à quel moment l'archivage s'effectue. La durée de rétention représente la durée totale pendant laquelle vous souhaitez conserver les enregistrements de la caméra (les enregistrements de la base de données ainsi que tous les enregistrements archivés).
Sauvegarde des archives
Milestone ne recommande pas de créer des sauvegardes basées sur le contenu des bases de données de la caméra car cela pourrait entraîner des violations de partage ou d'autres dysfonctionnements. Créer plutôt de nouvelles copies de sauvegarde à partir du contenu des archives. Si vous n'avez indiqué aucun emplacement d'archivage distinct pour des caméras distinctes, il vous suffit de sauvegarder le dossier d'archivage local par défaut, Archives.
Important : Lorsque vous prévoyez de faire une copie de sauvegarde, assurez-vous que l’opération de sauvegarde ne chevauche aucune période d'archivage programmé.
En cas d'échec de l'archivage :
Dans certaines rares circonstances, l'archivage peut échouer, par exemple en raison de problèmes de réseau. Cependant, ceci ne menace aucunement votre système. Le système crée une nouvelle base de données et continue d'archiver dans cette nouvelle base de données. Vous pouvez exploiter et consulter l'ancienne et la nouvelle base de données comme toute autre base de données.
© 2019 Milestone Systems A/S