Les caméras qui ne prennent pas en charge plusieurs flux vidéo en simultanée ne peuvent connecter le serveur de surveillance et le Management Application en même temps. Milestone vous conseille d'arrêter le service du serveur d'enregistrement lorsque vous configurez ces dispositifs pour la détection de mouvement et le PTZ.
Voir également Visionner de la vidéo depuis des caméras dans le Management Application.
Les fonctions disponibles dépendent du système que vous utilisez. Voir le tableau de comparaison des produits pour de plus amples informations.
Vous ne pouvez définir les propriétés liées aux PTZ pour les caméras PTZ (pan-tilt-zoom). La patrouille PTZ est le déplacement continu d'une caméra PTZ entre plusieurs positions prédéfinies. Pour utiliser une patrouille, vous devez avoir configuré au moins deux positions prédéfinies pour la caméra PTZ correspondante. Pour configurer une patrouille PTZ, vous sélectionnez un profil de patrouille dans la liste des Profils de patrouille, et indiquez les propriétés requises pour définir le comportement correspondant du profil de patrouille. Lorsque vous avez défini vos profils de patrouille, n'oubliez pas de planifier leur utilisation. Notez qu'une patrouille peut être écrasée si des utilisateurs opèrent manuellement les caméras PTZ. Vous pouvez spécifier un profil de patrouille avec une seule position prédéfinie si nécessaire. Un tel profil de patrouille peut être utile dans deux cas : pour déplacer une caméra PTZ vers une position spécifique à un moment particulier, et pour déplacer une caméra PTZ vers une position spécifique sur contrôle manuel de la caméra PTZ.
Profils de patrouille
Une caméra PTZ peut patrouille en fonction de plusieurs profils différents. Par exemple, une caméra PTZ dans un supermarché peut patrouiller en fonction d'un profil de patrouille pendant les heures d'ouverture, et en fonction d'un autre profil lorsque le supermarché est fermé. Vous pouvez réutiliser les noms de profil de patrouille définis pour d'autres caméras. Ceci vous permet d'utiliser un seul nom de profil de patrouille sur plusieurs caméras PTZ, et peut simplifier la planification des patrouilles PTZ. Même si plusieurs caméras PTZ partagent un nom de profil de patrouille, le mouvement entre les positions prédéfinies est individuel pour chaque caméra.
Sélectionnez dans la liste Profils de patrouille le profil de patrouille à configurer :
Ajouter nouveau |
Ajouter un nouveau profil de patrouille à la liste. Lorsque vous ajoutez un nouveau profil de patrouille, vous pouvez lui donner un nom unique, ou réutiliser un nom existant d'une autre caméra PTZ avec patrouille PTZ. L'utilisation de plusieurs profils de patrouille aux noms identiques peut être avantageuse lorsque vous configurez des calendriers par la suite. Exemple : Si vous avez configuré des profils de patrouille aux noms identiques Patrouille de nuit sur 25 caméras différentes, vous pouvez planifier l'utilisation de la Patrouille de nuit sur les 25 caméras d'un seul coup, même si Patrouille de nuit couvre des positions préréglées individuelles sur chacune des 25 caméras. |
Supprimer |
Supprimer un profil de patrouille existant Notez que le profil de patrouille sélectionné est supprimé de la liste sans autre avertissement. |
Liste de patrouille
Lorsque vous avez sélectionné un profil de patrouille dans la liste Profils de patrouille, vous pouvez indiquer la position prédéfinie de la caméra PTZ à utiliser avec le modèle de patrouille sélectionné. Utilisez le bouton pour copier les positions prédéfinies dans la Liste de patrouille. Pour modifier la séquences de positions prédéfinies dans la liste des Positions prédéfinies, sélectionnez une position prédéfinie et utilisez les boutons
ou
pour déplacer la position prédéfinie sélectionnée vers le haut ou le bas de la liste. La position prédéfinie sélectionnée se déplace d'un niveau par clic. Plus tard, si vous souhaitez supprimer une position prédéfinie de la liste Patrouille, sélectionnez la position prédéfinie en question, puis cliquez sur le bouton .
|
Indiquer le nombre de secondes pendant lequel la caméra PTZ doit rester à chaque position prédéfinie avant de passer à la suivante. Par défaut, ce laps de temps est de 10 secondes. Le temps d'attente s'applique à toutes les valeurs prédéfinies du profil de patrouille. La caméra PTZ restera à chaque position prédéfinie pendant le même nombre de secondes. |
Durée de transition (sec.) |
Indiquer le nombre de secondes nécessaire pour que la caméra PTZ passe d'une position prédéfinie à une autre. Par défaut, ce laps de temps est de cinq secondes. Pendant ce temps de transition, la détection de mouvement est automatiquement désactivée, car le mouvement non pertinent est susceptible d'être détecté alors que la caméra passe d'une position prédéfinie à une autre. Au bout du nombre de secondes indiqué, la détection de mouvement est automatiquement réactivée. Le temps de transition s'applique à toutes les valeurs prédéfinies du profil de patrouille. Il est important que la caméra puisse basculer sur toutes les positions prédéfinies du profil de patrouille au cours du nombre de secondes que vous indiquez. Dans le cas contraire, tout faux mouvement est susceptible d'être détecté par le système. Notez que la caméra PTZ met plus de temps à passer d'une position à une autre lorsque celles-ci sont éloignées physiquement (par exemple d'une position d'extrême gauche à une position d'extrême droite) que lorsqu'elles sont rapprochées. |
Balayage PTZ
L'analyse PTZ (défilement continu) est prise en charge sur quelques caméras PTZ uniquement. Vous pouvez activer l'analyse PTZ et de sélectionner une vitesse d'analyse PTZ dans la liste sous la case à cocher. Le balayage PTZ fonctionne uniquement pour les caméras PTZ de type 1 (où des positions prédéfinies sont configurées et stockées sur le serveur). S'il s'agit d'une caméra PTZ de type 2 et si vous importez des positions prédéfinies qui ont été précédemment définies et stockées sur la caméra PTZ elle-même via l'interface de configuration de la caméra, le balayage PTZ cesse de fonctionner.
Mettre la patrouille PTZ en pause
La patrouille PTZ se met automatiquement en pause lorsque les utilisateurs commandent la caméra manuellement et si votre système utilise PTZ lors d'un événement. Si le système détecte un mouvement, il peut également mettre la patrouille PTZ en pause. Les paramètres de pause sont associés au profil de patrouille sélectionné. Ceci vous assure la possibilité d'avoir différents paramètres de pause pour différents profils de patrouille sur la même caméra.
Mettre la patrouille en pause lorsqu'un mouvement est détecté :
Pour mettre la patrouille PTZ en pause lorsque le système détecte un mouvement pour que la caméra PTZ reste à la position où un mouvement a été détecté par le système pendant un temps déterminé, procédez comme suit :
ou
Réactiver la patrouille PTZ
Le système met automatiquement en pause la patrouille PTZ lorsque la caméra est utilisée manuellement et si PTZ lors d'un événement est utilisé. Vous pouvez indiquer le nombre de secondes qui doit s'écouler avant la reprise de la patrouille ordinaire par le système après une interruption manuelle ou basée sur les événements. Par défaut, ce laps de temps est de 30 secondes.
Les utilisateurs de XProtect Smart Client sont, en plus du contrôle manuel, en mesure de mettre fin à la patrouille d'une caméra PTZ sélectionnée. Pour les utilisateurs XProtect Smart Client, le nombre de secondes indiqué à la section Paramètres de patrouille s'applique par conséquent uniquement lorsque les utilisateurs contrôlent manuellement une caméra PTZ, et non lorsque les utilisateurs mettent fin à la patrouille d'une caméra PTZ. Lorsque les utilisateurs XProtect Smart Client mettent fin à la patrouille d'une caméra PTZ, celle-ci reprend uniquement lorsque l'utilisateur du XProtect Smart Client sélectionne la reprise.
© 2019 Milestone Systems A/S