Le XProtect Download Manager vous permet de gérer les fonctionnalités relatives au système auxquelles vos organisations peuvent accès. Vous pouvez atteindre XProtect Download Manager à partir d'une page d’accueil ciblée sur le serveur du système de surveillance.
Exemples de fonctions accessibles aux utilisateurs
La page d'accueil
La page d'accueil contient des liens de téléchargement vers diverses fonctions. Les utilisateurs sélectionnent la langue désirée depuis un menu situé dans le coin supérieur droit de la page.
Pour afficher la page d'accueil, ouvrez simplement un navigateur (par exemple : Internet Explorer version 6.0 ou ultérieure) et connectez-vous à l'adresse suivante :
http://[adresse IP ou nom d'hôte du serveur de surveillance]
Si le service Image Server a été configuré avec un numéro de port autre que le port par défaut 80 (que vous configurez dans les propriétés d'accès au serveur), les utilisateurs doivent également indiquer le numéro du port, séparé de l'adresse IP ou du nom d'hôte par deux points :
http://[adresse IP ou nom d'hôte du serveur de surveillance]:[numéro du port]
Le contenu de la page d'accueil est géré par XProtect Download Manager ; par conséquent, la page d'accueil sera souvent différente selon l'entreprise.
Immédiatement après avoir installé votre système, la page d'accueil vous fournit l'accès à XProtect Smart Client dans toutes les langues. Vous pouvez aussi télécharger XProtect Smart Client en 32 ou 64 bits si vous exécutez un système d'exploitation 64 et en 32 bits si vous exécutez un système d'exploitation 32 bits. L'aspect initial de la page d'accueil est automatiquement fourni par la configuration par défaut du XProtect Download Manager.
La configuration par défaut XProtect Download Manager.
XProtect Download Manager a une configuration par défaut. Ceci permet de garantir que les utilisateurs de votre entreprise peuvent accéder aux fonctions standard sans intervention de l'administrateur du système de surveillance. La configuration du XProtect Download Manager est représentée par une structure arborescente.
Structure arborescente du Download Manager expliquée :
Le fait que seules les fonctions standards soient initialement disponibles permet d'accélérer l'installation et de gagner de l'espace sur le serveur. Il est inutile d'avoir une fonction ou une langue disponible sur le serveur si personne ne va s'en servir. Si vous avez en besoin, vous pouvez rendre d'autres fonctionnalités et/ou langues disponibles.
Mise à disposition de nouvelles fonctions
Une fois les nouveaux composants installés, ceux-ci sont sélectionnés par défaut dans XProtect Download Manager et immédiatement mis à disposition des utilisateurs depuis la page d'accueil.
Vous pouvez toujours afficher ou masquer les fonctions sur la page d'accueil en cochant ou en décochant des cases de l'arborescence. Vous pouvez modifier la séquence dans laquelle les fonctions et langues sont affichées sur la page d'accueil en déplaçant les objets dans la position correspondante.
Masquage ou suppression de fonctions
Vous pouvez supprimer des fonctions de plusieurs façons :
Vous pouvez masquer des fonctions depuis la page web en décochant des cases de l'arborescence XProtect Download Manager. Dans ce cas, les fonctions sont tout de même installées sur le serveur du système de surveillance, mais en cochant des cases de l'arborescence, vous pourrez rapidement rendre les fonctions à nouveau disponibles.
Vous pouvez supprimer des fonctions qui ont été mises à disposition précédemment via XProtect Download Manager. Ceci supprime l'installation des fonctions sur le serveur du système de surveillance. Ces fonctions disparaissent du XProtect Download Manager, mais les fichiers d'installation des composants sont conservés dans le dossier Installateurs du serveur de surveillance ou tout dossier linguistique adéquat pour que vous puissiez les réinstaller ultérieurement si besoin. Pour cela :
© 2019 Milestone Systems A/S