Assistant de gestion de l'accès utilisateur : Utilisateurs de base et Windows

Active Directory® est pris en charge dans XProtect Professional uniquement.

Il existe deux façons d'ajouter des utilisateurs clients. Vous pouvez les associer si besoin.

Nom

Description

Utilisateur de base

Permet de créer un compte utilisateur d'accès au système de surveillance, avec un nom d'utilisateur et un mot de passe pour chaque utilisateur individuel.

Utilisateur Windows

Permet d'importer des utilisateurs définis localement sur le serveur ou provenant d'Active Directory® et de les authentifier à partir de leurs identifiants de connexion Windows.

Vous devez définir les utilisateurs en tant qu'utilisateurs de PC locaux sur le serveur et désactiver le partage de fichiers sur le serveur.

Ajout d'utilisateurs de base

  1. Indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe requis, puis cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur. Répétez si nécessaire.

Ajout d'utilisateurs Windows

  1. Cliquez sur Ajouter compte Windows... pour ouvrir la fenêtre Sélectionner des utilisateurs ou des groupes. Vous pouvez uniquement effectuer des sélections à partir de l'ordinateur local, même si vous cliquez sur le bouton Emplacements...
  2. Dans Entrer les noms des objets à sélectionner, entrez le ou les noms d'utilisateur requis, puis utilisez la fonction Vérifier les noms pour vérifier le nom d'utilisateur. Si vous entrez plusieurs noms d'utilisateurs, séparez-les par un point-virgule. Exemple : Brian ; Hannah ; Karen ; Wayne.
  3. Lorsque vous avez fini, cliquez sur OK.

Important : Lorsqu'un utilisateur qui a été ajouté depuis une base de données locale se connecte à un client, il ne doit pas indiquer de nom de serveur, nom de PC ni d'adresse IP dans son nom d'utilisateur. Exemple de nom d'utilisateur correctement indiqué : USER001, incorrect : PC001/USER001. L'utilisateur doit évidemment toujours indiquer un mot de passe et les informations requises sur le serveur.

© 2019 Milestone Systems A/S