À propos de l'enregistrement audio
Si vous enregistrez de l'audio, il est important de noter ce qui suit :
- Votre système enregistre uniquement l'audio entrant (à partir des microphones). Le système n'enregistre pas l'audio sortant (à partir des haut-parleurs).
- Les enregistrements audio modifient la capacité de stockage vidéo. Le système enregistre l'audio dans la base de données de la caméra associée. Il est donc important de garder à l'esprit que la capacité maximum de la base de données est susceptible d'être atteinte plus tôt si vous enregistrez de l'audio et de la vidéo plutôt que de la vidéo seule. Le fait que la base de données soit pleine n'est pas un problème en soi, puisque votre système archive automatiquement les données si la base de données est pleine. Cependant, vous aurez sans doute besoin d'espace d'archivage supplémentaire si vous enregistrez de l'audio.
- Exemple : Si vous utilisez le format MPEG4, chaque GOP (groupe d'images) vidéo d'une seconde est stocké dans un enregistrement dans la base de données. Chaque seconde d'audio est stockée dans un enregistrement dans la base de données. Cela diminue la capacité de stockage vidéo de la base de données de moitié, car la moitié des enregistrements sont utilisés pour stocker de l'audio. Par conséquent, la base de données est plus vite pleine, et l'archivage automatique a lieu plus souvent que si vous n'enregistriez que de la vidéo.
- Exemple : si vous utilisez le format MJPEG, l'audio est stocké dans un enregistrement pour chaque JPEG aussi longtemps que la taille du bloc audio ne dépasse pas la durée entre les JPEG. Dans certains cas extrêmes, cela diminue la capacité de stockage vidéo de la base de données de moitié, car la moitié des enregistrements sont utilisés pour stocker de l'audio. Si vous utilisez une fluidité d'image très élevée, autrement dit avec moins de temps entre chaque JPEG, une plus petite partie de la base de données est utilisée pour stocker des enregistrements audio, et par conséquent, une plus grande partie est disponible pour stocker de la vidéo. Résultat : la base de données est plus vite pleine, et l'archivage automatique a lieu plus souvent que si vous n'enregistriez que de la vidéo.
Les exemples ci-dessus sont simplifiés. La capacité de stockage vidéo disponible exacte dépend également de la taille en kilo-octets des fichiers GOP/JPEG et audio.
© 2019 Milestone Systems A/S