Contraste

Lorsque vous déterminez le contraste approprié pour votre caméra de reconnaissance des plaques d'immatriculation (LPR), pensez à la différence de valeur de gris (lorsque les images sont converties au format 8 bits en nuances de gris) entre les caractères de la plaque d'immatriculation et la couleur d'arrière-plan de la plaque d'immatriculation.

Contraste approprié

Contraste acceptable ; il est encore possible de reconnaître la plaque

Les pixels d'une image de 8 bits en nuances en gris peuvent avoir des valeurs de couleur allant de 0 à 255, où une valeur de 0 en nuances de gris est un noir absolu et 255 est un blanc absolu. Lorsque vous convertissez votre image entrante en image de 8 bits en nuances de gris, la différence de valeur de pixel minimum entre un pixel du texte et un pixel de l'arrière-plan doit être d'au moins 15.

Veuillez noter qu'en raison du bruit de l'image, du recours à la compression, des conditions de luminosité et d'autres facteurs similaires, il peut être difficile de différencier les couleurs des caractères et de l'arrière-plan d'une plaque d'immatriculation.

© 2019 Milestone Systems A/S