Fonctions non désirées des caméras

Lorsde la configuration des caméras pour la LPR, veuillez noter les éléments suivants :

Réglage automatique du gain : L'un des types d'interférences d'image les plus communément causés par des caméras est ce que l'on appelle le bruit de gain.

Amélioration automatique : Certaines caméras utilisent des algorithmes d'amélioration des contours, des bords ou du contraste pour créer des images plus esthétiques pour l'œil humain. De tels algorithmes peuvent interférer avec les algorithmes utilisés dans le cadre du processus LPR. Dans la mesure du possible, Milestone vous recommande de désactiver les algorithmes d'amélioration des contours, des bords et du contraste.

Compression automatique : Des taux de compression élevés peuvent avoir une influence négative sur la qualité des images de plaques d'immatriculation. Lorsqu'un taux de compression élevé est utilisé, il est nécessaire d'utiliser une résolution supérieure pour obtenir une performance optimale du système LPR. En cas d'utilisation d'une faible compression JPEG, l'impact négatif sur la reconnaissance de plaques est très faible, tant que les images sont sauvegardées avec un niveau de qualité JPEG de 80 % ou plus, et que les images ont une résolution, un contraste et une mise au point normaux, ainsi qu'un faible niveau de bruit.

Image d'une plaque d'immatriculation avec un niveau de qualité JPEG de 80 % (autrement dit, une faible compression) ; acceptable.

Image d'une plaque d'immatriculation avec un niveau de qualité JPEG de 50 % (autrement dit, une compression élevée) ; inacceptable.

© 2019 Milestone Systems A/S