Test d'un événement générique
Si vous avez ajouté un événement générique, un moyen rapide et simple de le tester consiste à d'abord configurer une notification d'événement, puis à utiliser Telnet pour envoyer une petite quantité de données qui déclenchent l'événement générique, puis la notification de l'événement.
Telnet est installé par défaut sur les anciennes versions de Windows. Pour en savoir plus, voir https://technet.microsoft.com/en-us/library/cc771275(v=ws.10).aspx.
Pour cet exemple, nous avons créé un événement générique appelé Vidéo. L'événement générique indique que si le terme vidéo apparaît dans un paquet de données TCP reçu, l'événement générique doit être déclenché. Votre événement générique peut être différent, mais vous pouvez toujours utiliser ces principes :
- Développez Configuration avancée et Informations sur les caméras et le stockage, puis cliquez avec le bouton droit sur une caméra à laquelle vous avez accès dans XProtect Smart Client et sélectionnez Propriétés.
- Sélectionnez Notification d'événements et sélectionnez l'événement générique requis. Veillez à ce que votre événement générique soit le seul événement apparaissant dans la liste Événements sélectionnés lorsque vous effectuez le test ; dans le cas contraire, vous ne pourrez pas être certain que c'est votre événement générique qui déclenche la notification d'événement. Une fois le test terminé, vous pouvez replacer tous les événements temporairement supprimés dans la liste Événements sélectionnés.
- Sauvegardez vos modifications de configuration en cliquant sur le bouton Enregistrer la configuration dans la barre d'outils Management Application.
- Veillez à ce que le service Recording Server soit en cours d'exécution. Veillez également à ce que la caméra pour laquelle vous venez de configurer la notification d'événement soit affichée et que les barres de titres de la caméra soient activées dans XProtect Smart Client, pour que vous puissiez voir l'indicateur d'événement en jaune.
- Exécutez Telnet et saisissez ce qui suit dans le
- Dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Exécuter, puis saisissez ce qui suit dans le champ Ouvrir :
- Si vous effectuez le test directement sur le serveur du système :
telnet localhost 1234
- Si vous effectuez le test depuis un ordinateur distant : Remplacez localhost par l'adresse IP du serveur de votre système. Exemple : Si l'adresse IP du serveur du système de surveillance est 123.123.123.123, saisissez :
telnet 123.123.123.123 1234
Ceci ouvre une fenêtre Telnet.
Dans les exemples ci-dessus, le nombre 1234 indique le port sur lequel le serveur du système écoute les événements génériques. Le port 1234 est le port par défaut pour cette fonction, mais vous pouvez le modifier en indiquant un autre numéro de port dans le cadre de la configuration de la prise en charge des événements. Si vous avez modifié le numéro de port de l'alerte et de l'événement générique sur votre système, entrez le numéro de port de l'alerte et de l'événement générique de votre système à la place de 1234.
- Dans la fenêtre Telnet, entrez les termes (sous-chaîne d'événement) nécessaires pour déclencher votre événement générique. Dans notre cas, un seul terme, vidéo, est nécessaire :

Lorsque vous tapez dans la fenêtre Telnet, un écho peut se produire. Il s'agit simplement du serveur qui répète une partie ou tous les caractères qu'il reçoit. Ceci est sans conséquence si vous êtes certain d'entrer les caractères requis. - Fermez la fenêtre Telnet
. Veillez à bien fermer la fenêtre, car votre saisie ne sera pas envoyée au système de surveillance tant que vous n'aurez pas fermé la fenêtre. - Aller sur XProtect Smart Client. Si l'indicateur d'événement en jaune s'allume pour la caméra pertinente, votre événement générique fonctionne comme prévu.
Important : Vous pouvez saisir jusqu'à 128 caractères pour votre événement générique. Le système ignore tout caractère supplémentaire que vous pourriez saisir une fois les 128 caractères dépassés.
© 2019 Milestone Systems A/S