Événements, entrées et sorties

Les entrées matériel, telles que les capteurs de porte, peuvent être reliées aux ports d'entrée sur les périphériques matériels. Les entrées de ces unités d'entrée matérielle externes peuvent être utilisées pour générer des évènements dans votre système.

Des unités de sortie matériel peuvent être connectées à des ports de sortie sur de nombreux périphériques matériels, ce qui permet de commander un éclairage, des sirènes, etc., à partir de votre système. Ces sorties matériel peuvent être activées automatiquement par des événements, ou manuellement depuis des clients.

Avant de définir l’utilisation d’unités d’entrée et de sortie matériel sur un périphérique, vérifiez que le fonctionnement du détecteur est reconnu par le périphérique. Dans la plupart des cas, cette vérification se fait dans l'interface de configuration du périphérique ou via le fichier de commande CGI. Consultez aussi les notes de mise à jour du système pour vérifier que les opérations contrôlées par entrée et par sortie sont prises en charge par le périphérique matériel et le firmware utilisés.

Vous n'avez pas à configurer les unités d'entrée matériel séparément. Toute unité d'entrée matériel connectée à des périphériques est automatiquement détectée lorsque vous ajoutez les périphériques à votre système. Il en va de même pour les sorties matériel, mais celles-ci nécessitent une configuration simple dans votre système.

Si vous souhaitez configurer une sortie matériel et déclencher automatiquement une sortie en cas d'événements de façon à ce que des lumières s'allument à l'ouverture d'une porte ou en cas de mouvement détecté dans une vidéo par exemple, consultez Ajouter une sortie matériel et Configuration d'une sortie matériel sur un événement.

© 2019 Milestone Systems A/S